gototopgototop

Virtuel Pneu

Tout sur le nouveau pneu intelligent

Si vous en avez assez de devoir changer vos pneus chaque hiver ou si pendant un long trajet vous êtes pris par des changements météorologiques brusques, cela pourrait bientôt être qu'un souvenir.

 pneumatique intelligentEn effet, un groupe de chercheurs de l’université de Leipzig en Allemagne ont réussi à développer un pneumatique qui s'adapte aux différentes conditions climatiques, de telle façon qu' il ne sera pas nécessaire d'acheter deux jeus de pneus car ceux-ci s'adapteront tout seuls.

Ce pneu "adaptatif" a été dévoilé en avril lors de la Foire Industrielle de Hanovre, le plus grand salon mondial de l'industrie. Detlef Riemer, à la tête du groupe de recherche, souligne que le pneu serait équipé de capteurs capables de détecter le type de terrain, autoroute ou chemin de terre, tou comme les conditions du sol, c'est-à-dire, quand il est sèche, mouillé ou enneigé. La largeur et l'hauteur du pneumatique s'adaptera donc aux conditions routières qui prévalent à ce moment. "Cela signifie que votre voiture est toujours équipée avec le meilleur pneu possible et que le bruit et la consommation de carburant sont automatiquement optimisés", ajoute Detlef Riemer.

 

B2B

Virtuel Pneu News

Sample image

Compétitivité

Retrouvez Virtuel Pneu sur toutes les plateformes de vente en ligne.
Sample image

Pneumatiques Moto

Découvrez prochainement notre gamme Moto sur notre plateforme B2B ViP.
Roue_4x4

Pneumatiques 4x4

Découvrez notre gamme de pneumatiques 4x4 sur notre plateforme B2B ViP.
Vous êtes ici : Home > Actualités > Tout sur le nouveau pneu intelligent