gototopgototop

Virtuel Pneu

Michelin introduit un pneu hybride à l'occasion du Mans

Bibendum MichelinMichelin a développé un pneu hybride à l'occasion de la course des 24h du Mans, sans rainures, capable de rouler sur piste mouillé.

Ce pneu innovant de Michelin, développé pour la catégorie LMP1, permet de rouler sur des pistes alternant une partie mouillée et sèche, en remplaçant ainsi les pneus "intermédiares" sculptés.

Dans un circuit aussi long (13 km environ), il existe des différences de températures et d'adhérence, tout comme des conditions climatiques différentes pendant le jour et la nuit, ce qui rend difficile le choix du bon pneumatique. Les pneus hybrides se présente comme une solution à ces handicaps, en évitant changer les enveloppes dès qu'il commence à plevoir.

Après avoir développé des pneus spécifiques pour faire triompher la technologie diesel avec Audi dans Le Mans 2006, Michelin a affronté un nouveau défi: introduire la technologie hybride dans le monde de la compétition, grâce à deux des plus importants constructeurs du monde, Audi et Toyota. Ces nouvelles enveloppes équiperont les Audi R18 Ultra et R18 e-tron Quattro, et la Toyota TS030, leurs nouveaux prototypes hybrides.

Le manufacturier français a souligné que c'est grâce à l'utilisation de nouvelles architectures et de nouveaux matériaux que les pneus sont de plus en plus polyvalents.

 

 

B2B

Virtuel Pneu News

Sample image

Compétitivité

Retrouvez Virtuel Pneu sur toutes les plateformes de vente en ligne.
Sample image

Pneumatiques Moto

Découvrez prochainement notre gamme Moto sur notre plateforme B2B ViP.
Roue_4x4

Pneumatiques 4x4

Découvrez notre gamme de pneumatiques 4x4 sur notre plateforme B2B ViP.
Vous êtes ici : Home > Actualités > Michelin introduit un pneu hybride à l'occasion du Mans